Aller au contenu
Menu

FAQ complète

Cette FAQ est divisé en deux parties. La 1ère partie traite de l’utilisation de ton cadenas et la 2ème partie concerne la livraison et l’assistance.

PARTIE 1 : Guide d'utilisation

  1. La base
  2. La batterie
  3. État d'usine
  4. Suppression d'empreinte
  5. Fonction de secours

PARTIE 2 : Livraison et assistance

1️⃣ La base 📖

Notre cadenas à capteur biométrique n’a ni besoin de clé ni de combinaison pour s’ouvrir. Une simple pression de ton empreinte sur le capteur permet de le déverrouiller. Fini les clés et combinaisons à gérer, tu te libères enfin des tracas et frustrations récurrentes.

De plus, SpeedLock permet de partager l’accès avec jusqu’à 20 utilisateurs, garantissant une sécurité partagée, sans souci de perte ou d’oubli.

Quand tu reçois ton cadenas, il est en état d'usine et dans cet état, n'importe qui peut ouvrir le cadenas. La raison ? Aucune empreinte n'est présente dans la mémoire du cadenas.

Ne panique surtout pas ! Il suffit d'enregistrer les 2 premières empreintes et ensuite, seules ces 2 empreintes pourront déverrouiller le cadenas.✨

Regarde le tutoriel vidéo => Enregistrer les 2 premières empreinte.

D’abord, il faut avoir enregistré les 2 premières empreintes et ensuite tu peux ajouter 1 nouvelle empreinte à ton cadenas autant de fois que tu veux.

Regarde le tutoriel vidéo : "Ajouter 1 nouvelle empreinte"

Oui, tu peux ajouter sans problème l'empreinte d'un ami ou d'un collègue dans la mémoire du cadenas.

Lors de l’enregistrement d’une empreinte, le SpeedLock te demande de scanner à plusieurs reprises ton empreinte. Dès lors, il faut que tu scannes différentes sections de ton empreinte digitale. Ceci lui permet d'avoir une cartographie globale de l'empreinte que tu désires enregistrer.

Sur l’image, les 6 carrés représentent 6 sections différentes de ton empreinte enregistrées par le capteur. Le but n’est pas de suivre à la lettre ce schéma, mais d’enregistrer DIFFÉRENTES SECTIONS de ton empreinte.

N'hésite pas à enregistrer une nouvelle empreinte en suivant les indications ci-dessus. Ces indications sont d'autant plus vraies pour le pouce, qui a une grande surface à cartographier.

IMPORTANT : Si tu scannes plusieurs fois la même section de ton empreinte, ça fonctionnera aussi, par contre, tu exploiteras qu’un potentiel réduit de ton empreinte, vu qu'une seule section de ton empreinte est enregistrée, au lieu d’une cartographie globale de l’empreinte.

Non, ce n'est pas nécessaire. Que ce soit pour le déverrouillage ou l'enregistrement d'une empreinte, le capteur biométrique reconnaît l’empreinte digitale sur 360°, donc tous les angles sont possibles.

Le plus important, c’est que le CAPTEUR soit COMPLÈTEMENT RECOUVERT par le doigt à chaque fois que tu poses le doigt dessus.

Le cadenas peut stocker 20 empreintes digitales dans sa mémoire.

Il faut absolument enregistrer les 2 premières empreintes pour que le cadenas soit fonctionnel.

Ensuite, tu peux ajouter 18 empreintes supplémentaires.

Dans 99% des cas, le problème ne vient pas du cadenas. Le capteur biométrique est un dispositif précis qui reconnaît parfaitement les lignes (ou crêtes papillaires) de ton empreinte.

Cependant, il faut prendre les précautions suivantes :

  1. Avoir le doigt propre et sec
  2. Avoir le capteur propre et sec
  3. Couvrir complètement le capteur avec le doigt
  4. Ne pas glisser le doigt sur le capteur
  5. Avoir scanné différentes sections de l'empreinte lors de son enregistrement

N'hésite pas à enregistrer à nouveau l'empreinte qui pose problème avec les consignes ci-dessus.

Ce cas est vraiment rare. Si malgré tout, tu as tout essayé, alors il faut activer la fonction de secours. (voir plus bas)

2️⃣ La batterie 🔋

La valeur mesurée est de 8000 ouvertures après 1 recharge complète ⚡. Pour éviter toute déconvenue, on considère dans le calcul une valeur de 1000 ouvertures possibles.

Avec 4 ouvertures par jour, tu peux utiliser le cadenas pendant 250 jours, soit plusieurs mois 📅. Tu pourras le recharger ensuite.

Après le déverrouillage du cadenas, si le voyant rouge 🔴 clignote continuellement, cela signifie que la batterie est faible et qu'il faut recharger le cadenas.

Tu reçois normalement le cadenas pleinement chargé. Pour être sûr, charge-le jusqu'à ce que la LED rouge s’éteigne (2 à 3 minutes s’il est déjà chargé, 3 heures si la batterie est faible).

💡 Bon à savoir 💡 Les batteries lithium ion se détériorent plus rapidement si leur charge descend en dessous de 20% de leur capacité. Cela concerne aussi la batterie du SpeedLock™. Pour éviter une détérioration prématurée, il est recommandé de recharger le SpeedLock tous les 3 mois.

Connecte le cadenas à un chargeur USB standard à l'aide du câble USB fourni.

Le voyant rouge 🔴 signifie que la charge est en cours.

Le voyant éteint ⚪ signifie que la charge est terminée. 🔋

Le temps pour une charge complète est de 3 heures. On recommande de recharger le cadenas le soir et de le récupérer au réveil. Ainsi, on est sûr que le cadenas aura ces 3 heures de recharge.

Après une charge complète et sans déverrouiller le cadenas 1 seule fois, la batterie se décharge au bout de 12 mois. Il faut recharger le cadenas après coup.

💡 Bon à savoir 💡 Les batteries lithium ion se détériorent plus rapidement si leur charge descend en dessous de 20% de leur capacité. Cela concerne aussi la batterie du SpeedLock™. Pour éviter une détérioration prématurée, il est recommandé de recharger le SpeedLock tous les 3 mois.

3️⃣ État d’usine 🏭

Quand le cadenas est en état d'usine, aucune empreinte n'est présente dans la mémoire et le code de secours est inexistant. Dans cet état, n'importe qui peut ouvrir le cadenas.

Ne panique surtout pas ! 🤓 Il suffit d'enregistrer les 2 premières empreintes et ensuite, seules ces 2 empreintes pourront déverrouiller le cadenas.✨Regarde le tutoriel => C'est quoi l'état d'usine ?

Pour remettre le cadenas en état d'usine, tu as besoin d'une empreinte capable de déverrouiller le cadenas. Ensuite regarde le tutoriel ⇒ Remettre en état d'usine.

Ainsi, tu pourras reprendre en main le cadenas. C’est comme si tu recevais le cadenas pour la 1ère fois en état d’usine.

🚨Attention🚨 Quand le cadenas se remet en état d’usine, toutes les empreintes sont effacées de la mémoire du cadenas et le code de secours est aussi effacé.

4️⃣ Suppression d’empreinte ❌

Pour supprimer toutes les empreintes, il faut remettre le cadenas en état d'usine.

Regarde le tutoriel ⇒ Remettre en état d'usine

🚨Attention🚨 Quand le cadenas se remet en état d’usine, toutes les empreintes sont effacées de la mémoire du cadenas et le code de secours est aussi effacé.

Cette fonction n’est malheureusement pas intégrée dans le cadenas. L’alternative est de supprimer toutes les empreintes et d'enregistrer que les empreintes nécessaires.

5️⃣ Fonction de secours 🆘

La fonction de secours est utile quand toutes les empreintes enregistrées ne déverrouillent plus le cadenas. C’est une chose qui arrive rarement.

La fonction de secours permet de remettre le cadenas en état d'usine à l'aide d'un code de secours. Ainsi, tu pourras reprendre en main le cadenas.

C’est comme si tu recevais le cadenas pour la 1ère fois en état d’usine.

Le code de secours est un code qui doit être paramétré à l'avance.

C'est un code à 2 chiffres qui permet d’activer la fonction de secours.

Pour paramétrer un code de secours, tu as besoin d'une empreinte capable de déverrouiller le cadenas.

Ensuite regarde le tutoriel : Paramétrer le code de secours

Premièrement, il faut connaître le code de secours que tu as préalablement paramétré toi-même.

Ensuite regarde le tutoriel : Activer la fonction de secours

🚨Attention🚨 Lorsque la fonction de secours est activée, le cadenas se remet en état d’usine, toutes les empreintes sont effacées de la mémoire du cadenas et le code de secours est aussi effacé.

6️⃣ Livraison 📦 et assistance 💬

Le délai de livraison varie entre 6 à 8 jours.

Le cadenas SpeedLock est expédié de manière sécurisée et s'adapte pour entrer dans ta boîte aux lettres. Profite de notre livraison 100% offerte pour une tranquillité totale.

Après avoir passé commande, tu reçois un e-mail confirmant l'expédition du colis accompagné du numéro de suivi. Sur notre site, dans le menu Suivi du colis, tu peux traquer l'itinéraire de ton colis.

Si tu as commandé plusieurs produits en une seule fois, il est possible que tu reçoives plusieurs colis séparés. Nous faisons tout notre possible pour regrouper les articles dans un seul envoi.

Nous sommes tellement sûrs de la qualité de notre produit que nous te remboursons au cas où tu ne serais pas satisfait. Comment ça marche ? Si dans un délai de 14 jours suivant la date de réception de ton cadenas SpeedLock, tu étais déçu, il te suffirait de nous écrire depuis le menu “Nous Contacter”. On prendra le soin de te guider dans la bonne marche à suivre.

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit est défectueux ou en cas d'erreur de notre part. Nous nous engageons à ce que tu sois satisfait à 100 % de ton achat, et nous sommes là pour t’aider si nécessaire.

La page Tutoriel vidéo et la page FAQ devraient assouvir ta soif de savoir. On peut aussi t’aider directement. Visite la page Nous contacter.

Prêt à sécuriser ce qui compte vraiment pour toi ?

Pour te remercier d’avoir consulté notre FAQ, utilise le code FAQ10POURCENT et profite de 10% de réduction !

Ce code est valide uniquement pour un lot de 2 ou 3 cadenas et est limité aux 10 premières utilisations. Commande maintenant, avant que cette réduction ne disparaisse !

Copier le code

Votre panier


Votre panier est actuellement vide

Vous aimerez peut-être...